La création d’une association

Création d’une association en ligne :

Toutes les déclarations (création, modification, dissolution) peuvent être faites en ligne, en se connectant sur www.service-public-asso.fr
Ces télé-déclarations, permettant une instruction plus rapide, sont à privilégier.

Pour les associations qui n’auraient pas la possibilité d’utiliser les télé-déclarations, les déclarations papier sont à adresser (accompagnées d’une enveloppe libellée et timbrée) à :

  • Sous-préfecture de Douai
    Service des Associations
    642 boulevard Albert 1er
    CS 60709
    59507 DOUAI CEDEX

Attribution de subventions

La mairie propose des subventions aux associations. Pour cela, vous pouvez retirer un dossier en Mairie, au Service comptabilité.
Pièces à fournir avec le dossier :

  • Un exemplaire des statuts déposés ou approuvés de l’association, seulement s’ils ont été modifiés depuis le dépôt d’une demande initiale ;
  •  Le bilan financier et le compte rendu de l’année précédente.
  • Le Budget prévisionnel, de l’année à venir, équilibré
  • L’état d’occupation des locaux.
  • La fiche de calcul des subventions dûment complétée

Ce dossier sera ensuite adressé à une commission qui décidera ou non de vous attribuer la subvention

Informations contact :
Service comptabilité : comptabilite@mairie-lyslezlannoy.com
Adresse : 31 rue Jean-Baptiste Lebas
Téléphone : 03 20 75 27 07