Location de salles

Comment louer une salle ?

Vous êtes une association, un particulier, une entreprise et vous souhaitez occuper une salle pour un événement, une assemblée générale, un séminaire…

Toute demande de location de salle doit être faite par mail à  : gestiondessalles@mairie-lyslezlannoy.com
En y précisant les informations suivantes :
– Nom et prénom
– Adresse postale
– N° de téléphone
– Type d’événement
– Jour souhaité

Si la salle est disponible, vous recevrez un courrier précisant les documents à fournir, accompagné d’une fiche technique à nous retourner rapidement.

Attention : Les salles ne sont pas louées en Juillet-Août, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année (Réveillon de Noël et Noël, Réveillon du nouvel an et jour de l’an)

Présentation des salles

Ferme du Gauquier
49, rue Gambetta

Pour les particuliers :

La ferme du Gauquier détient deux salles:

  • Salle Lotte qui peut contenir 50 personnes assises
  • Salle Arcade qui peut contenir 80 personnes assises

Pour les séminaires :

  • Salle Lotte 40 personnes assises
  • Salle Arcade 60 personnes assises

La Ferme du Gauquier est fermée le lundi et durant les mois de Juillet et Août.
– Les locations en semaine, du mardi au vendredi, démarrent à 14h et se terminent à 22h (salle rangée et nettoyée)
– Les locations du samedi démarrent à partir de 14h et se terminent à 3h (salle rangée et nettoyée). La préparation de la salle se fait le jour même de 8h30 à 12h ou la veille soit le vendredi précédent la location, de 14h à 18h.
– Les locations du dimanche démarrent à 9h et se terminent à 21h (salle rangée et nettoyée). La préparation de la salle se fait la veille de 14h à 18h.

Salle Desmulliez
12, avenue Paul Bert

La salle peut contenir 300 personnes assises.

Horaire :

  • Du lundi au vendredi jusqu’à 22h
  • Le samedi jusqu’à 1heure du matin.
  • Le dimanche jusqu’à 21h

Attention: Les salles doivent être rendues nettoyées et rangées à l’heure indiquée.

Pour les associations :

Espace Culturel Agora Maurice Codron

L’espace est louable pour des expositions, des associations, du mardi au vendredi jusqu’à 21h et le samedi jusqu’à 17h.
Pendant la période des vacances scolaires fermeture à 17h en semaine et à 13h le samedi.

À savoir :

  • Les associations lyssoises exerçant leur activité sur Lys-lez-Lannoy, et dont le siège se situe à Lys-lez-Lannoy bénéficient une fois par an de la gratuité d’une salle.
  • Les associations caritatives peuvent, sur présentation de leur dossier, demander à bénéficier éventuellement de la gratuité.

Théâtre de l’Eden

Dépôt d’un chèque de caution de 1500€ si utilisation de la console lumière. Le chèque sera restitué après vérification part un technicien.
Les réparations sont à la charge de l’utilisateur en cas de panne ou de détérioration.
Une fiche technique devra être validée par l’élu responsable. C’est uniquement ce document signé qui vaudra acceptation de votre demande.

Les tarifs des locations

À savoir :

  • Les associations lyssoises exerçant leur activité sur Lys-lez-Lannoy, et dont le siège se situe à Lys-lez-Lannoy bénéficient une fois par an de la gratuité d’une salle.
  • Les associations caritatives peuvent, sur présentation de leur dossier, demander à bénéficier éventuellement de la gratuité.

Informations contact :
03 20 75 27 07 ou gestiondessalles@mairie-lyslezlannoy.com

INFOS

Contact et informations :

Mairie de Lys-lez-Lannoy
31 rue Jean Baptiste Lebas
BP7 59451 Lys-lez-Lannoy
Tél : 03 20 75 27 07

Du Mardi au vendredi :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

et le Samedi :

De 9h à 12h