Actualité




Alerte infos

Demande d’autorisation d’urbanisme en ligne

Publié le 07.01.2022

Particuliers et professionnels, pour vos démarches d’urbanisme, profitez depuis le 1er janvier 2022, d’une solution simple, accessible et sécurisée avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.
Cet espace dédié au dépôt de vos demandes (permis de construire, déclaration préalable, certificats, déclarations d’intention d’aliéner…) sous format numérique est un service de plus offert aux usagers, qui n’est pas une obligation (le dépôt sous format papier est toujours possible).
Il vous permet de réaliser des demandes à tout moment, sans déplacement, de centraliser tous les éléments transmis au même endroit, et de suivre l’avancée de votre dossier en temps réel.

Comment déposer mon dossier en ligne ?
> Préparez le dossier en vous rapprochant si nécessaire du service urbanisme pour vous guider.
> Rendez-vous sur le site : gnau.lillemetropole.fr puis, s’inscrire ou se connecter via FranceConnect ou via la création d’un compte spécifique rattaché à votre adresse mail.
Attention : les demandes transmises via l’adresse mail du service instructeur ne seront pas acceptées.
> Et laissez-vous guider. Durant toute la procédure, les pièces jointes transmises par le service instructeur sont consultables.
Sur www.service-public.fr, AD’AU (Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme), permet de constituer vos dossiers en étant guidé à chaque étape.

> Plus d’informations 

Contact : Service urbanisme
Tél. 03 20 75 27 07
urbanisme@mairie-lyslezlannoy.com

Les dernières actualités :