Actualité




Alerte infos

Convention Territoriale des Services aux Familles

Publié le 28.05.2019

Une démarche commune pour optimiser les services

Les villes de Roubaix, Hem et Lys-lez-Lannoy sont engagées dans le cadre d’une convention, pour la mise en oeuvre de projets visant à optimiser les services en direction des familles.
Après une première année de travail et de réflexion, les élus et partenaires dont la CAF, se sont retrouvés à Hem, lors des assises annuelles sur le Projet Territorial de Services aux Familles. Bilan 2018 et perspectives 2019 étaient au programme de ce rendez-vous qui a également rendu compte de la volonté des politiques de poursuivre le dispositif.

Les chantiers ont été recensés, tous visant à apporter des réponses aux problématiques familiales actuelles, quelle que soit la période de la vie. Parmi les thématiques intéressant Lys-lez-Lannoy, on retrouve la mise en oeuvre d’un projet santé commun autour du sujet sommeil/ écran, l’accueil des jeunes ayant des troubles du comportement dans les Accueils de Loisirs (ALSH), une cellule gérontologique pour traiter des situations des personnes âgées les plus en difficulté, l’organisation d’une action culturelle commune en direction des jeunes ou encore, travailler sur les instances d’expression des habitants pour les mobiliser plus spontanément. Un bel exemple de mutualisation des moyens pour maintenir ou compléter l’offre de service public.

Les dernières actualités :