Voisins vigilants

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les « VOISINS VIGILANTS »

Cambriolage : comment se protéger contre les nouvelles techniques d’effraction ?

Les voleurs redoublent aujourd’hui d’ingéniosité pour pénétrer les logements, y compris en présence des occupants. Quels sont ces nouveaux modes de cambriolages ? Comment s’en prémunir ?

Des cambrioleurs qui agissent de jour par usurpation d’identité. Ils se font passer pour des ramoneurs, couvreurs, électriciens, plombiers, agents EDF ou GDF, policiers, gendarmes ou autre, pour pénétrer dans votre logement en journée.

Des cambrioleurs qui vous surveillent sur le net . Ils surveillent vos comptes Facebook, Twitter, Google+, vos messages sur les forums, bref, ils ont l’œil sur votre activité sur Internet.

Des cambrioleurs qui vous connaissent et pénètrent chez vous… avec vos clés ! Ils vous côtoient et ont accès au code de votre immeuble, à votre garage ou à un double des clefs de votre logement. Voisins, gardiens, aides à domicile, gardes d’enfant, artisan qui effectuent des travaux chez vous… Ils sont bien sûr honnêtes en grande majorité, mais certains profitent de leur position privilégiée pour vous dérober des objets de valeur.

Des cambriolages effectués par des bandes organisées qui repèrent les lieux avant d’agir. Des bandes, plus ou moins importantes, qui organisent leur passage à l’acte, notamment en se renseignant à l’avance sur leurs cibles.

Signalez tout fait suspect pouvant indiquer qu’un cambriolage se prépare à la Police Municipale de Lys lez Lannoy au 03.20.81.17.86 ou police-municipale@mairie-lyslezlannoy.com  

2

Informations contact :
Téléphone : 03 20 81 17 86
FAX : 03.20.73.94.35
Email : police-municipale@mairie-lyslezlannoy.com
ou http://lyslezlannoy.fr/securite/police-municipale/policiers-referents/