Recensement de la population

 

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes. A Lys-lez-Lannoy, commune comptant plus de 10 000 habitants, l’opération s’effectue, chaque année, sur un échantillon d’adresses tirées au sort.

Cette année, le recensement se déroulera du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. Si votre adresse fait partie de l’échantillon transmis par l’INSEE, un agent recenseur se présentera à votre domicile durant cette période. Madame Cindy SENELAER en est le coordonnateur communal.

Madame Valérie DERYCKE, Monsieur Olivier DELEDALLE et Monsieur Frédéric BRUNO sont les agents recenseurs choisis par la Municipalité et sont donc les seuls habilités à vous interroger pour cette enquête obligatoire menée par l’INSEE. Les agents recenseurs seront munis de leur carte d’identification les accréditant à cette mission. N’hésitez pas à la leur demander.

Toutes les personnes recensées pourront choisir de répondre au questionnaire par Internet (vivement conseillé, via le site www.le-recensement-et-moi.fr) avec les codes d’accès remis par l’agent recenseur ou sur le formulaire papier présenté par l’agent recenseur.

Informations contact :
Service Administration Générale : etat-civil@mairie-lyslezlannoy.com
Adresse : 31 rue Jean-Baptiste Lebas
Téléphone : 03 20 75 27 07