Actualité




Santé

ALERTE ORANGE CANICULE INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS

Publié le 21.06.2017

Passage en vigilance orange canicule pour la région Hauts de France

 QUELQUES RECOMMANDATIONS


Attention Canicule ! Des risques existent pour… par affairessociales-et-sante

Capture4Capture3
Capture1
Capture2

 POUR LE TRAVAIL

POUR LES PERSONNES ÂGÉES

INSCRIPTION SUR LE REGISTRE : PLAN CANICULE 2017 ( du 15 juin au 31 Août 2017)

A l’approche de la période estivale, nous nous adressons une nouvelle fois à vous afin d’attirer votre attention sur la mise en place du « plan Canicule ». La  Ville de Lys lez Lannoy, en lien avec les services préfectoraux, met en place ce dispositif  afin d’éviter que la chaleur n’affecte  les personnes fragilisées ou isolées (personnes âgées, handicapées ou malades).

Ce plan se décline sur la base d’un registre ayant pour finalité de recenser les personnes isolées ou vulnérables. Cette démarche étant basée sur le volontariat, ne seront inscrites que les personnes en ayant fait la demande.

Cela étant, en cas d’isolement même temporaire (ex : départ en vacances des proches), vous avez la possibilité de  joindre Le CCAS pour signaler vos difficultés, le CCAS pourra  effectuer une  livraison d’eau à domicile en cas de chaleur accrue ou mettre en place des services selon vos besoins.

Si vous êtes intéressé(e) par ce service gratuit, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec le  CCAS au 03 20 81 82 06 service prévention santé.

Plaçant les solidarités au cœur des services mis en place, le CCAS de la Ville de Lys-lez-Lannoy souhaite prévenir toute situation d’isolement préjudiciable pour votre santé et votre bien-être.

Les dernières actualités :