Actualité




Économie

TREMPLIN INTÉRIM’R

Publié le 24.10.2017

La troisième édition de ce tremplin dédié à l’intérim s’est tenue le jeudi 12 octobre à la salle Desmulliez.

Ce tremplin était uniquement sur rendez-vous. Environ 600 personnes, jeunes et moins jeunes ont été sélectionnées au préalable par les missions locales de Roubaix et Lys-lez-Lannoy, ainsi que par les maisons de l’emploi (PLIE – Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi).
Tout au long de la journée, les rencontres avec les 22 agences intérimaires présentes se sont enchaînées. Ces agences françaises et belges proposaient des offres d’emploi dans des secteurs très différents : tertiaire, transport, commerce, logistique, bâtiment, chimie, etc… De nombreux curriculum vitae ont été déposés et les entretiens se poursuivent au sein des agences. L’entreprise Select HR, reconnaît que “cette rencontre est l’opportunité de rencontrer beaucoup de candidats en peu de temps”. Cette formule est donc un succès et les rendez-vous sont plus “rapides et plus conviviaux qu’en agence” souligne l’entreprise Forum Jobs. Ces agences temporaires ne retiendront de cette journée que des choses positives. En fin de journée, Monsieur le Maire n’a pas été le dernier à montrer ses talents de pongiste, en échangeant quelques balles avec les nouvelles joueuses du CP Lys.

Pour les jeunes de 18 à 25 ans, contactez votre conseiller Mission Locale au 12 bis avenue Paul Bert (derrière la Mairie, bâtiment du CCAS) ou au 03 61 76 15 70.

Les dernières actualités :