Actualité




Alerte infos

POLICE-MUNICIPALE : Message à l’intention des Lyssois

Publié le 01.04.2020

Ces recommandations sont faites à partir du décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Bien que l’activité judiciaire tourne au ralenti et que les interventions sont moins nombreuses à Lys lez lannoy, les policiers municipaux restent mobilisés. Nous nous sommes réorganisés, le service a été adapté pour qu’une partie des personnels soient confinés et qu’il y ait toujours une patrouille en réserve. Nous sommes toujours présents sur la voie publique avec une ou deux équipes par jour, ce qui nous permet d’ effectuer des contrôles – routiers et piétons. La verbalisation ne connaît pas une courbe sévère une quinzaine de PV depuis deux semaines, car après des débuts difficiles, le confinement est relativement bien respecté.
Nous remarquons néanmoins que les Lyssois souhaitent profiter en nombre d’une météo printanière , ne respectant pas les consignes de distanciation sociale.La vigilance reste cependant de rigueur, car plus on avance dans le confinement, plus les gens ont envie de sortir. Il faut rappeler que les déplacements sont toujours dérogatoires”. Et qu’il faut une bonne raison. La situation est grave et tout le monde doit se comporter de manière appropriée.
Nous exhortons les administrés à prendre avec le plus grand sérieux et avec une totale responsabilité ces mesures justifiées et nécessaires.

Nous espérons que cet épisode douloureux pour chacun prenne fin et que nous puissions nous revoir au plus vite.

Les dernières actualités :