Actualité




Sécurité

Lutte contre l’insécurité routière et modification des comportements routiers

Publié le 23.07.2015

Mise en œuvre par le Ministère de l’intérieur, la politique de lutte contre l’insécurité routière se décline également au niveau local.
Le Préfet, par l’intermédiaire du coordinateur de sécurité routière, synthétise les actions à mener à travers le Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière (PDASR).

L’accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière est une étape indispensable à la prise de conscience. Le site http://www.securite-routiere.gouv.fr est le fer de lance de cette politique volontariste.
Pour accéder à leur solde de points restants sur leur permis, les usagers de la route ont à leur disposition le site http://www.telepointspermis.fr

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite. Les dates prévues en 2015 à Lys-lez-Lannoy ou les communes avoisinantes sont désormais accessibles sur cette page http://www.prostagespermis.fr/recuperation-points-LYS-LEZ-LANNOY-59390-59.html

Depuis le 1er Juillet 2015, une nouvelle réglementation est en vigueur en ce qui concerne les oreillettes et l’alcoolémie pour les jeunes conducteurs :
Ce qu’il faut retenir impérativement :
  • L’interdiction des oreillettes et des écouteurs pour tous les usagers de la route (y compris les cyclistes).
  • Une nouvelle limite d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs à 0,2g/L.
Ces mesures intégreront les programmes de sensibilisation à la sécurité routière après avoir intégré le code de la route.

Plus d’information :

 

Les sites à retenir :

Les dernières actualités :