Agenda 21

Depuis 2001, les actions en matière de Développement Durable se généralisent à Lys-Lez-Lannoy : Mise en place de subventions aux équipements, expositions, ateliers débat, développement de l’alimentation bio dans les restaurants scolaires, actions de sensibilisation auprès des scolaires…
Mais au delà des politiques municipales, c’est avec les lyssois que nous souhaitons avancer et c’est ensemble que nous construirons la ville autrement.

Handicap et Développement Durable

La société Pas par Pas a mis en place durant le mois juillet des conteneurs de récupération de vêtements, chaussures, maroquinerie… ainsi que de bouchons plastiques, en liège, métalliques… afin de les recycler. Les vêtements et accessoires sont soit remis à des structures telles que le relais ou reconditionnés et les bouchons sont redistribués à l’association des  « bouchons d’amour » permettant d’acheter du matériel pour les personnes handicapées. Neuf emplacements ont été choisis pour desservir la ville :

-rue Catinat

– rue Cavrois (face à l’école Anatole France)
– Place Faidherbe

– Avenue Paul Bert (devant le parking de l’espace culturel Maurice Codron)

– sur le parking du cimetière

– rue Jeanne d’Arc à l’entrée du parc urbain

– rue du général Leclerc à l’entrée de l’école Le petit Prince

– Boulevard Gambetta (à l’entrée d’EREA)

– Zone industrielle rue de la Papinerie.

Dans le cadre d’un développement durable et solidaire, cela permet de redonner de l’emploi , de faire travailler des personnes en situation de handicap et de redonner une deuxième vie à vos vêtements et accessoires.

20150717_132629

M.Gavrain, Conseiller délégué au développement durable.

Informations contact :
03.20.81.82.06