Services de proximité

La ville de Lys Lez Lannoy a fait de l’action à destination des séniors une priorité de sa politique de solidarité.
Vous avez 60 ans et plus ? Vous êtes invités à vous faire connaître auprès du pôle animations séniors afin de vous inscrire et recevoir toutes les informations concernant les activités et les services qui vous sont destinés tout au long de l’année.

Bon nombres de services destinés aux Seniors sont accessibles via le CCAS de la ville qui peut également transmettre vos demandes d’aides sociales spécifiques (APA, MDPH etc..) aux différents organismes compétents. Pour toutes les démarches énumérées ci-dessous, un seul numéro de téléphone : 03 20 81 82 06.

Repas à domicile

Les ports de repas à domicile : les inscriptions s’effectuent au CCAS. Ce service est ouvert pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Il s’adresse également aux personnes en situation de handicap même provisoire sans critère d’âge. Le prix du repas est fixé en fonction d’un barème de ressources.
Si cela vous intéresse contactez le CCAS au 03 20 81 82 06

Se déplacer

Pour tous vos déplacements, et sous certaines conditions, le CCAS vous permet de faire une demande ou tout simplement renouveler votre carte de bus Adagio destinée aux personnes lyssoises de plus de 65 ans non imposables.

Minibus, un service gratuit d’accompagnement :

Le service séniors vous propose un service d’accompagnement en minibus.
Il vous permet de vous rendre au marché(inscriptions le jeudi matin) et de faire vos courses(inscriptions le mardi matin).

La téléalarme

Pour vous sentir en sécurité chez vous 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pensez à la téléalarme.
Sur simple déclenchement un appel automatique est effectué auprès d’un prestataire qui fera intervenir chez vous le service adéquat.

Information contact
Mme Cécile Leleu : sante@mairie-lyslezlannoy.com
03 20 81 82 06