Actualité




Alerte infos

L’Edito du Maire

Publié le 26.10.2018

Prenons soin de notre ville…
Aimer sa ville, c’est la respecter, respecter le personnel qui, par tous les temps, nettoie notre commune. Nous ne pouvons plus accepter le mépris de quelques concitoyens, face aux règles élémentaires du savoir-vivre. Notre rôle, en tant qu’élu, notre devoir en tant que citoyen, est de prendre soin de Lys-Lez-Lannoy. J’en appelle donc au civisme !
Nous avons tous notre rôle à jouer dans ce combat pour la propreté et l’amélioration de notre cadre de vie. Chaque incivilité constatée sera signalée et ensuite sanctionnée.
Alors qu’il y a une déchetterie à quelques centaines de mètres, 1 fois par mois une déchetterie mobile et qu’il suffit d’un coup de téléphone pour être débarrassé, chez soi, d’encombrants !!! Il est donc inadmissible de trouver dans les rues, des vieux meubles, des pneus, des matelas … ATTENTION : avec le système de vidéo verbalisation : zéro tolérance pour les dépôts sauvages. Je rappelle également qu’il est interdit de nourrir les pigeons, pour des raisons d’hygiène et de propreté de l’environnement. Enfin, je demande aux propriétaires de haies et d’arbres, bordant les trottoirs, de veiller à ce qu’ils n’empiètent pas sur le domaine public. S’ils sont bien taillés et entretenus, ils permettent aux piétons de se déplacer, en tout sécurité. Laissés à l’abandon, ils seront élagués par une entreprise et la facture vous sera adressée, comme la loi nous y autorise. Mais il serait dommage d’en arriver là.
Merci et félicitations à tous les Lyssoises et Lyssois qui participent à l’embellissement et à la propreté de notre ville. Il y a encore des progrès à faire, mais ensemble nous y arriverons. En cette fin d’année, un petit geste, pour la planète, sera profitable à tous.

Gaëtan JEANNE
Maire de Lys-lez-Lannoy – Conseiller Métropolitain

Les dernières actualités :