Inscriptions

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024/2025
(uniquement sur rendez vous)

  • Votre enfant a 3 ans, vous souhaitez le scolariser
  • Vous êtes nouveaux lyssois, vous souhaitez scolariser votre enfant

Les inscriptions scolaires 2024/2025 pour les écoles publiques de Lys-lez-Lannoy se dérouleront en mairie au service régie/guichet unique du 6 février au 4 mai 2024 et jusqu’au 27 avril pour les demandes de dérogations (au delà de cette date les dérogations seront refusées).

Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant le service au 03 20 75 27 07

  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
  • Le samedi de 9h à 11h
  • Tout dossier incomplet sera refusé
  • Une réunion avec le directeur(trice) ainsi que la visite de l’école seront programmées lorsque l’inscription sera finalisée

Seuls les responsables légaux peuvent procéder à l’inscription scolaire des enfants.

  • L’inscription pour l’école du Petit Prince se fait sur place, 29 rue du Général Leclerc
  • L’inscription pour l’école privée Saint-Luc, 2 bis rue Échevin, se fait sur place et sur rendez-vous.

Après validation de votre rendez-vous par le service, une semaine avant la date de votre rendez-vous, envoyer à regie@mairie-lyslezlannoy.com , les pièces suivantes : (sans cet envoi dans les délais, nous serons contraint de reporter le rendez-vous)

  • Livret de famille ou acte de naissance
  • Certificat de radiation ou pré-radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, gaz, électricité, eau …)
  • Vaccinations de l’enfant à jour
  • En cas de divorce/séparation : copie du jugement de droit de garde ainsi qu’une attestation du parent n’ayant pas la garde précisant qu’il est séparé de son conjoint et autorise la scolarisation de l’enfant dans l’école de son secteur
  • Attestation CAF
  • Avis d’imposition 2023 (sur les revenus 2022) recto/verso des 2 parents
  • Attestation de travail des 2 parents (si l’enfant est susceptible de fréquenter les services périscolaires)
  • Assurance extra / périscolaires 2024/2025

Pour les demandes de dérogation (non lyssois)
Après validation de votre rendez-vous par le service, une semaine avant la date de votre rendez-vous, envoyer à regie@mairie-lyslezlannoy.com , les pièces suivantes : (sans cet envoi dans les délais, nous serons contraint de reporter le rendez-vous)
Suite à la réunion des demandes de dérogations, la décision vous sera communiquée mi- juin 2024

  • Le dossier d’intercommunalité rempli, signé et accompagné des justificatifs (à ramener le jour du rendez-vous) à télécharger ici
  • Livret de famille ou acte de naissance
  • Un courrier motivant votre demande
  • Si l’enfant est repris par les grand-parents domiciliés dans la commune, fournir le justificatif de domicile, leur livret de famille ainsi qu’un courrier attestant qu’ils gardent l’enfant après l’école
  • Un certificat de radiation ou pré-radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, gaz, électricité, eau …)
  • Vaccinations de l’enfant à jour
  • En cas de divorce/séparation : copie du jugement de droit de garde ainsi qu’une attestation du parent n’ayant pas la garde précisant qu’il est séparé de son conjoint et autorise la scolarisation de l’enfant dans l’école de son secteur
  • Attestation CAF
  • Avis d’imposition 2023 (sur les revenus 2022) recto/verso des 2 parents

* La Mairie ne fait pas de photocopies

Informations contact :
regie@mairie-lyslezlannoy.com
03 20 75 27 07